La Charte Forumactif
Etant donné que beaucoup ne lisent pas la Charte de Forumactif, l'équipe administrative la remet à la vue de tous pour être sûr que chacun soit conscient de ce qu'il signe en s'inscrivant sur
Empire City.
Conditions d'utilisations du Forum - Règlement Forumactif
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
- Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
- Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.
En ayant signé le règlement, vous acceptez les règles ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.Le respect des autres
Comme dans toute communauté, le respect des uns et des autres est une priorité sur les forums d'
Empire City. En partie HRP (Hors Rôle-Play) les insultes sont donc interdites, de même que les manques de respect évidents et les propos racistes ou incitants à la haine et les propos pornographiques. En outre, le langage SMS est strictement interdit !
En cas de non-respect de ces règles, l'équipe administrative statuera au cas par cas et décidera d'une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement du joueur.
Ces règles ne s'appliquent qu'au contenu HRP. Le contenu IRP (In Rôle-Play) est soumis à des règles légèrement différentes. Les propos insultants, racistes et/ou sexuels sont autorisés dans le cas où cela suit le Rôle-Play de votre personnage.
L'écriture
La Langue Française est une belle langue. Préservons-là. En conséquence, le langage SMS, véritable massacre de la Langue de Voltaire est strictement interdit, et serra soumis à des sanctions de modération à chacune de ses applications. Concernant les fautes de grammaires et d'orthographe, nous serons plus souples car nous ne voulons discriminer personne. Nous vous conseillons néanmoins d'utiliser la fonction correcteur orthographique incluse dans les dernières versions de Mozilla Firefox et sur tout bon logiciel de traitement de texte.
Cas Particulier : Atteint de Dyslexie : Si vous vous trouvez dans cette situation, faites en part à l'ensemble de l'administration par MP. Nous comprenons parfaitement qu'on puisse ne pas vouloir le révéler à tout le monde (encore moins à un inconnu derrière un écran). Mais soyez assuré que cette information ne quittera pas le cercle des administrateurs si vous-même ne le souhaitez pas. Pour nous, il est cependant important de le savoir pour des raisons évidentes. Nous nous montrerons plus compréhensifs quand à ce point des règles. Ce qui ne veut cependant pas dire que vous ne devez pas faire d'effort !
La publicité
Toute forme de publicité est formellement interdite sur le forum en dehors de la partie prévue à cette effet (la Section Partenariat).
Le don d'ubiquité et le réalisme
Le don d'ubiquité est interdit. Votre personnage ne pourra jamais être à deux endroits à la fois et vous devrez vous contenter d'un seul Rp. En outre, le méta-gaming (faire apprendre à votre personnage IRP des choses que vous savez HRP) est formellement interdit : restez cohérents et ne vous laissez pas influencer par des choses que vous avez appris hors RP. Si vous apprenez, par exemple, que votre personnage risque d'être blessé à tel endroit, ne faites pas tout ce que vous pouvez pour l'éviter alors que vous entrez en contradiction avec le background de votre personnage ! Suivez toujours le background de votre personnage et le background du jeu, surtout si vous jouez des personnages haut placés. Un chef de gang ne pourra jamais entrer en contradiction avec le background de son gang.
Le cas des multi-comptes
Les multi-comptes sont autorisés dans une certaine limite. Seuls deux comptes par personne sont autorisés et ce second compte doit être soumis à l'approbation de l'équipe administrative. Il faut avoir un minimum de deux mois d'ancienneté pour créer un second compte.
Un troisième compte peut être créer dans des cas exceptionnels auxquels toute l'équipe administrative aurait donné son accord.
Les PNJs
Chaque joueur à le droit à un total de 5 PNJs dits "Principaux". Ces PNJs seront des PNJs importants (par exemple des proches) qui auront droit à une fiche de personnage simplifiée rien qu'à eux. Ils pourront être incarnés par le joueur dans des Rps en plus de ses Rps avec son personnage principal.
ATTENTION : Un PNJ ne pourra jamais avoir de pouvoir, ni prendre plus d'importance que le PJ. Ils sont là pour jouer les seconds rôles ! En outre, il faut une justification Rp au fait d'avoir des PNJs. Si l'administration remarque des PNJs sans justification Rp, elle le fera remarquer au joueur puis, après une semaine sans réponse du joueur, le PNJ sera supprimé.