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 Règles sur les Pouvoirs

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Espoir
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Espoir


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Date d'inscription : 04/06/2016

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MessageSujet: Règles sur les Pouvoirs   Règles sur les Pouvoirs Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:00

Que sont les pouvoirs dans Empire City ?

Certains habitants de la ville d'Empire City sont dotés de pouvoirs particuliers et étranges. Nul ne sait d'où viennent ces pouvoirs ; néanmoins, une chose semble certaine, ils sont intimement liés aux notions de Bien et de Mal. Les pouvoirs d'un homme du Bien seront forcément différents de ceux d'un homme du Mal. En outre, il semblerait que ces pouvoirs influeraient sur le physique de leurs possesseurs. Ainsi un homme du Mal verrait son visage et son corps se détériorer, là où un homme du Bien se verrait doté d'un visage angélique et confiant.
Mais nous ne parlons là que des deux extrêmes, alors qu'il existe un entre deux : les hommes Neutres, appelés les Gris. Les Gris ne subissent pas de modifications corporelles et peuvent avoir des pouvoirs faibles des deux camps, mais ne pourront jamais avoir de pouvoirs puissants de l'un ou de l'autre côté (au risque de se rallier à ce côté et donc d'abandonner ses pouvoirs de l'autre côté).

A votre inscription, vous pouvez établir une liste de trois pouvoirs qui seront ceux qui vous suivront tout au long de ce début de partie. Bien entendu, vous pourrez en acquérir d'autres par la suite, ou améliorer ceux que vous avez déjà ; nous allons revoir ça par la suite.

A quelle sorte de pouvoir j'ai droit ?

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, on va en prendre quelques uns :

Imaginons un joueur qui prend l'électricité comme spécialité [c.f les spécialités]. Il prend comme trois pouvoirs les suivants :
Choc électrique : Permet de charger de l'électricité dans ses mains et d'infliger un choc à une personne en la touchant. Inflige 3 points de dégâts. [Pouvoir faible].
Lévitation : Utilise l'énergie électrique pour léviter dans les airs. [Pouvoir moyen].
Tir électrique : Permet de tirer une onde électrique qui viendra frapper un adversaire. 3 points de dégâts. [Pouvoir faible].

Voilà le genre de pouvoir dits "basiques". Vous avez simplement à renseigner une petite description du pouvoir, éventuellement les dégâts qu'il inflige si c'est un pouvoir servant à combattre, ainsi que la puissance du pouvoir. Vous avez droit, au début du jeu, à deux pouvoirs faibles et un pouvoir moyen [c.f la puissance des pouvoirs].

Les spécialités

C'est quoi une spécialité ?

Une spécialité, c'est le domaine de pouvoirs posséder par votre personnage. Bon, dis comme ça, c'est pas très clair, donc je vais vous expliquer par quelques exemples.
L'électricité, l'eau, le feu et globalement tous les éléments sont, par exemple, des spécialités. Néanmoins ce ne sont pas les seules à exister ; vous pouvez également vous prendre de passion pour la métamorphose, le combat pur... Toutes les possibilités existent, il suffit de faire valider votre spécialité par un Maître du Jeu.

Est-ce que je peux avoir plus d'une spécialité ?

Non. Absolument pas. C'est une spécialité par personnage, et rien de plus ; il vous sera impossible, même en progressant dans le jeu, d'avoir plusieurs spécialités. Gardez donc bien cela à l'esprit lorsque vous choisirez votre spécialité, car elle vous suivra tout le long de votre jeu sur Empire City. De même, vous ne pouvez pas avoir de pouvoirs issus d'une autre spécialité.

La puissance des pouvoirs

Chaque pouvoir dispose d'un niveau de puissance allant de faible à légendaire en passant par moyen, fort et excellent. De base vous avez le droit à deux pouvoirs faibles et un moyen. Que signifie tout cela ?


  • Les pouvoirs faibles sont des pouvoirs très basiques. Ils infligent peu de dégâts et n'ont qu'une utilité limitée ; ils permettent par exemple de combattre, de réaliser quelques actions simples etc... Ils peuvent être communs à plusieurs spécialités (par exemple l'escalade).
  • Les pouvoirs moyens sont un peu plus complexes. Ils permettent d'accomplir des choses un peu plus difficiles pour le commun des mortels et d'infliger un peu plus de dégâts dans le cas de pouvoirs de combat. Certains pouvoirs moyens sont communs à plusieurs spécialités, comme la lévitation.
  • Les pouvoirs forts commencent à être plus spécialisés. Ils permettent d'accomplir des choses non-accessibles au commun des mortels et d'infliger des dégâts de plus en plus lourds. Les pouvoirs forts sont uniques à chaque spécialité.
  • Les pouvoirs excellents entrent dans la catégorie des choses extraordinaires. Vous pouvez accomplir, grâce à ces pouvoirs, des choses peu imaginables en temps normal, comme par exemple aspirer l'énergie vitale de quelqu'un d'autre. Ces pouvoirs sont uniques à chaque spécialités et ne peuvent pas être atteints par les Gris.
  • Les pouvoirs légendaires sont uniques en leur genre. Il faut une très grande pratique pour développer un pouvoir légendaire, et il est extrêmement rare qu'un être Humain en possède plus d'un. Ils permettent de réaliser des choses inimaginables et sont si puissants qu'ils peuvent tuer un autre être Humain sans rien faire d'autre que le regarder. Ces pouvoirs sont uniques à chaque spécialités, un personne ne peut pas en avoir plus d'un et ne peuvent pas être atteints par les Gris.


La progression

Pour progresser dans l'utilisation de vos pouvoirs, le meilleur moyen reste de Rp. Lorsque dans un Rp vous développez ou utilisez vos pouvoirs, un MJ vous donnera le nombre de points d'expérience que vous avez gagné et éditera votre feuille de personnage (dans votre profil) pour rajouter les points d'expérience que vous avez obtenus. Lorsque les Maîtres du Jeu le jugeront nécessaires, selon votre expérience et les Rps que vous avez faits, l'équipe administrative vous remettra un nouveau pouvoir. Il vous sera alors préciser le nom du pouvoir, sa courte description, ses dégâts si besoin et sa puissance.

Sachez en outre que, lorsque vous arriverez à 1 000 points d'expérience, vous obtiendrez de facto un pouvoir Légendaire.
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